Deborah Voigt

- Deborah Voigt
  • Prénom : Deborah
  • Nom : Voigt
  • Titre : Artiste

Biographie

De renommée internationale, l’artiste est parmi les plus grandes sopranos dramatiques à l’heure actuelle. Elle est notamment appréciée et reconnue pour ses interprétations dans les opéras de Richard Wagner et Richard Strauss. L’artiste affectionne également le répertoire italien et endosse volontiers les rôles de Tosca, Aida, Amelia / Un Ballo in Maschera ou encore Leonora / La Forza del Destino. Sa polyvalence l’a également poussée vers les standards de Broadway et les chansons populaires. L’artiste possède une vaste discographie et donne de manière régulière des master classes.

C’est une habituée de la scène New Yorkaise ; elle apparaît très souvent dans les spectacles retransmis par le Metropolitan Opera en direct dans des salles de cinéma à travers les Etats-Unis et dans le monde entier. Parmi ses rôles de prédilection apparaissent, entre autres, le rôle-titre de Salomé, Senta / Der Fliegende Holländer ou Ariadne / Ariadne auf Naxos … Parmi ses succès, en 2010 / 2011, figurent ses débuts au Washington Opera dans Salomé (Strauss) ; ses débuts dans le rôle de Minnie / La Fanciulla del West qu’elle interprète à San Francisco, à Chicago et au Metropolitan de New York.

En 2011 / 2012, elle est invitée au Gala d’Ouverture de la saison de New York Philharmonic, retransmis en direct du Lincoln Center. Elle aborde ensuite le rôle colossal de Brünnhilde dans Siegfried et Götterdämmerung, mis en scène par Robert Lepage, au Metropolitan Opera de New-York. Rôle qu’elle reprendra dans l’intégrale du Ring en 2012 / 2013 toujours sur la scène new-yorkaise. L’artiste se produit également en récital notamment à Mexico City et Forth Worth et, en concert, avec le Montreal Symphony et le Minnesota Orchestra.

Au disque, on peut la retrouver, par exemple, chez : EMI Classics pour All My Heart (solos de chansons de compositeurs américains) et Obsessions (airs wagnériens)… L’artiste a reçu de nombreuses récompenses, prix et distinctions. C’est la première fois que nous l’accueillons sur notre scène.