Giulio Pelligra

- Giulio Pelligra
  • Prénom : Giulio
  • Nom : Pelligra
  • Titre : Artiste

Biographie

D’origine italienne, Giulio Pelligra débute sa carrière dans La Petite messe solennelle (Rossini) et dans Il Barbiere di Siviglia au Théâtre National de Malte.Au cours de sa carrière, il s’est produit sur de nombreuses scènescomme le Teatro dell’Opera

de Rome, le Teatro Filarmonico de Vérone, le Grand Théâtre de Genève, le Landestheater de Bregenz, le Teatro Massimo de Palerme, ou encore le Teatro Verdi de Pise, collaborant avec des chefs de renom comme Roberto Abbado, Ascher Fisch, Antonino Fogliani, Renato Palumbo, Stefano Ranzani et Donato Renzetti.

Son large répertoire comprend, entre autres, Il Matrimonio segreto, I Puritani, Don Giovanni, Il Barbiere di Siviglia, La Sonnambula, La Traviata, La Bohème, Rigoletto, Roméoet Juliette, Lucia di Lammermoor ou encore L’Elisir d’amore.

Récemment, il s’est produit dans Gaston/Jérusalemà l’Opéra de Fribourg en Suisse, Rodolfo/La Bohème à l’Opéra de Florence, Don Bartolo/La Rivale au Teatro Coccia de Novare en Italie et Riccardo Percy/Anna Bolena au Teatro Regio de Parme.

Parmi ses projets, on peut citer Maria Stuarda au Deutsche Oper am Rhein et Les Huguenots(Meyerbeer) à l’Israeli Opera de Tel Aviv.

La dernière fois que l’artiste s’est produit sur notre scène, c’était dans Nabucco en octobre.