Ivan Thirion

- Ivan Thirion
  • Prénom : Ivan
  • Nom : Thirion
  • Titre : Artiste

Biographie

Après avoir étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles, à la Haute École de Musique de Genève et au Cnipal de Marseille, il fait ses débuts en 2005 sur notre scène dans Papageno/Die Zauberflöte (Mozart) où il reviendra par la suite dans Tomaso/Un Ballo in Maschera (Verdi), Marcello/La Bohème (Puccini), Antonio/Le Nozze di Figaro (Mozart), Cecil/Maria Stuarda (Donizetti).

Il est lauréat de nombreux concours internationaux parmi lesquels le Concours Belvedere, le Concours de chanteurs d’opéra de St-Petersbourg …

De 2014 à 2016, il est membre de « International Opera Studio » de l’Opéra de Zurich où on a déjà pu l’entendre dans La Fanciulla del West, Tristan und Isolde, Ariadne auf Naxos, Turandot, Falle et récemment dans Le Comte Ory, Orlando Paladino et Médée.

En juillet 2015, il fait partie du « Young Singers Project » du Festival de Salzbourg où il incarne Dottore Bartolo dans Le Barbier de Séville (Rossini).

L’artiste s’est également produit à Marseille, Avignon, Toulon, Nancy, Bordeaux, Limoges, Montpellier, Lyon...

Il se produit également lors de récitals en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Russie, Etats-Unis.

Parmi ses projets, on peut citer Belcore/L’Elisir d’amore (Donizetti) à l’Aalto-Musiktheater Essen. Il est sélectionné pour représenter la Belgique, en juin 2017, au Concours de la BBC à Cardiff.

La dernière fois qu’il s’est illustré sur notre scène, c’était dans Lucia di Lammermoor (2015).