Patrick Delcour

Le Gala wallon est une manière de mettre en avant nos racines et surtout de les conserver. - Patrick Delcour
  • Prénom : Patrick
  • Nom : Delcour
  • Titre : Artiste

Biographie

Diplômé de l’Université de Liège en Philosophie et Lettres ainsi que des Conservatoires royaux de Liège et de Bruxelles, il fait ses débuts à La Monnaie dans Boris Godounov, Don Carlo et Les Contes d’Hoffmann.

Soliste permanent à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, il y a interprété de nombreux rôles. Sa carrière l’a conduit également en France et en Allemagne. Notons sa prestation au Festival de Versailles dans Andrea Chénier aux côtés de Placido Domingo.

Ces dernières saisons, sur notre scène, on a pu l’entendre dans Il Barbiere di Siviglia, La Traviata, Lucrezia Borgia, Ariadne auf Naxos, La Chauve-souris, Carmen, La Fanciulla del West, Guillaume Tell, Roméo et Juliette, La Grande-Duchesse de Gérolstein, Die Lustigen Weiber von Windsor, Rigoletto, Manon Lescaut, La Bohème, Turandot, rusalem, et en juin dernier, Otello.

Récemment, il s’est produit dans La Gazzetta à l’Israeli Opera de Tel Aviv. Cette saison, nous le retrouverons, sur notre scène, dans Rigoletto, Carmen, #Folon (création Jeune public) et Le Nozze di Figaro