Les Parapluies de Cherbourg

Saison: 
2017-2018
Durée: 
2:00
Langue: 
French
Direction musicale: 
4800
Mise en scène: 
6793
4801
Nombre de représentations: 
1

Dans la ville côtière de Cherbourg, en 1957, Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique : Les Parapluies de Cherbourg. Geneviève, qui n’a que dix-sept ans, vit une histoire d’amour passionnée avec Guy, mécanicien dans un garage. Lorsqu’elle l’apprend, Madame Emery désapprouve la relation. Guy, élevé par sa tante Elise, se voit appelé à faire son service militaire en Algérie, alors que sa tante est gravement malade. Forcé de partir pour deux ans, il annonce son départ à Geneviève. Tous deux se promettent un amour éternel, mais…
 


 
ENTRE RÊVE ET REALITÉ

Après avoir produit pour la première fois La Mélodie du Bonheur (2009), coproduit Annie (2010), Hairspray (2011), Le Magicien d’Oz (2012) et Un Violon sur le toit (2016), le PBA de Charleroi poursuit son compagnonnage artistique avec Ars Lyrica et présente cette année Les Parapluies de Cherbourg, adaptation du film de Jacques Demy et Michel Legrand, qui fût à l’origine du succès de Catherine Deneuve. Recréer, sur scène, l’atmosphère du film Les Parapluies de Cherbourg en combinant un réel souci de modernité avec un attachement sincère au visuel d’origine de l’oeuvre est le souhait de cette nouvelle coproduction.

 

Les Parapluies de Cherbourg
Paroles de Jacques Demy

Musique de Michel Legrand
©Warner Chappell Music France et Universal Music Publishing – 1964
Une production du PBA de Charleroi et Ars Lyrica
Candide Orchestra


 
LEVERS DE RIDEAU

Toutes les représentations d’opéra sont précédées d’une introduction au spectacle ouverte à tous. Le rendez-vous est fixé 30 minutes avant la représentation en compagnie d’un conférencier pour une présentation pertinente de l’œuvre.

* ATTENTION : pas de surtitres pour ce spectacle

 

Dates: 
mercredi, 20/12/2017

Distribution

Direction musicale : Patrick LETERME
Direction artistique et conception du décor : Mohamed YAMANI & Patrick LETERME
Mise en espace : Emmanuel DELL’ERBA & Patrick LETERME
Chorégraphies : Johan NUS 
Costumes et graphisme : Gaël BRO

Éclairage : Laurent KAYE

Création vidéo : Federico D'AMBROSIO

Une production du PBA de Charleroi, de l’Opéra de Reims et Ars Lyrica

CANDIDE ORCHESTRA