Secondaire

Des milliers d’élèves et d’étudiants de la région liégeoise, mais aussi d’autres provinces de Belgique assistent chaque saison à des générales, spectacles ou activités de l’Opéra Royal de Wallonie. Ce résultat exceptionnel nous donne confiance en l’avenir. Le travail de fond mené dans le cadre scolaire montre également un autre visage de l’opéra: celui d’un lieu de rencontre, d’un pôle fédérateur où la mixité générationnelle et sociale est de mise !

Général, technique et professionnel
Il est à noter que les établissements scolaires qui fréquentent l’opéra n’appartiennent pas seulement à l’enseignement de type général. Les écoles techniques, professionnelles ou spécialisées sont tout aussi friandes d’activités à l’opéra car nous sommes d’une part une vitrine pour de nombreux métiers (les professions technique et manuelles sont mises à l’honneur dans notre maison) et d’autre part un vecteur d’émotions.

Nombreuses activités
C’est donc avec un immense plaisir que nous présentons chaque saison un nouveau programme scolaire que nous espérons riche en découvertes: accès aux répétitions, spectacles de la grande saison avec animation préparatoire, visites du Théâtre Royal et des ateliers, etc. Des outils pédagogiques sont offerts aux enseignants afin de les aider à préparer leur venue à l’opéra.

Combien ça coûte?
Les activités sont gratuites ou proposées à des tarifs défiant toute concurrence.

 

FICHE D'INSCRIPTION 2017 - 2018 (WORD)
FICHE D'INSCRIPTION 2017 - 2018 (PDF)