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La Chapelle Musicale Reine Elisabeth occupe une place importante dans le paysage musical belge : celle d’une école de haut niveau, où de jeunes artistes prometteurs ont l’opportunité de parfaire leur art auprès de grands maîtres.

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège et la Chapelle Musicale Reine Elisabeth partagent le souci commun du soutien aux jeunes artistes : c’est ainsi que certains étudiants de la Chapelle se voient régulièrement offrir l’opportunité de se produire en tant que solistes sur notre scène. Citons notamment, ces dernières années, la soprano Cécile Lastchenko (La Favorite/nov. 2017), le baryton Leon Košavič (Le Nozze di Figaro/avr. 2018, Così fan tutte en concert/avr. 2021), la soprano Julie Gebhart (Cendrillon/oct. 2018, Orphée et Eurydice/oct. 2019), le ténor Alexander Marev (Rigoletto/mars 2022, Il Turco in Italia/oct. 2022, Alzira/nov. 2022, L’Ile de Tulipatan/fév. 2023, Adriana Lecouvreur/avr. 2023), la mezzo Sarah Laulan (Rigoletto/déc. 2017 et mars 2022, Mese Mariano et Suor Angelica/ jan. 2022, Lakmé/sep. 2022), le ténor Valentin Thill (Les Pêcheurs de perles, Deuxième édition du Concours international de Chefs d’Orchestre d’Opéra/2022) et le ténor François Pardailhé (Dialogues des Carmélites/ juin 2023). Pour plusieurs d’entre eux, ces liens tissés avec notre Maison lors de leur formation à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth se sont prolongés une fois leur cursus achevé.

Cette saison, certains étudiants de la Chapelle s’inscriront en tant que solistes dans le processus d’apprentissage qu’offrira la Masterclass de Direction d’Orchestre d’Opéra, du 22 au 26 août. En outre, la mezzo-soprano Marie- Juliette Ghazarian interprétera Die dritte Dame dans Die Zauberflöte.