fr

Disponibilités

Master Class

Master Class : du 5 au 10 octobre 2021

ATELIER BELCANTO | Technique et Style interprétatif

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège proposera, au cours de la saison 2021.22, un nouveau rendez-vous ouvert aux artistes et au public : 6 jours de Master Class autour du style belcantiste.

Ouverte à tous les chanteurs de moins de 38 ans qui possèdent un diplôme de Conservatoire ainsi qu’une formation professionnelle, cette Master Class sera animée en alternance par deux grands spécialistes du style belcantiste : la soprano Alessandra Rossi et le baryton Bruno de Simone.

Tous deux solistes et pédagogues, ils approfondiront avec chacun des participants les répertoires du belcanto en portant une attention particulière aux aspects techniques spécifiques à ce style, mais également à la pertinence stylistique et l’approche d’un rôle, à la méthodologie de l’étude et la recherche du beau « son » à la suite d’un projet expressif ou encore à l’identification du répertoire sur la base des qualités vocales et d’interprétation de chacun.

Il est possible d’assister à la Master Class non seulement en tant que chanteurs effectifs mais aussi en tant qu’auditeur.

À l’issue de cette Master Class, sous la direction de Bruno de Simone et d’Alessandra Rossi, les participants, accompagnés au piano, livreront tout le bénéfice de cette formation lors d’un concert de clôture, le dimanche 10 octobre à 15h.

 

Informations pratiques

TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT

TÉLÉCHARGER LA FICHE DE candidature  À COMPLÉTER

 

Prochains évènements