fr

Merci de nous retrouver pour ce nouveau podcast-DiscOpéra consacré cette fois à Nabucco : cette production énorme et impressionnante qui devait terminer en feu d’artifice cette saison 2019-20… Cet opéra que nous aurons le plaisir, le bonheur d’applaudir au printemps 2023 !

Épisode 1 | La naissance d’un chef-d’œuvre…

1842… le public de La Scala assiste à la création de Nabucco, la première grande œuvre de Verdi. Du jour au lendemain, le jeune compositeur devient le grand Giuseppe Verdi !

 

Épisode 2 | Nabuchodonosor écrase Jérusalem – Acte II : L’Impie

Après avoir partagé le bonheur de Verdi et le triomphe de Nabucco, le bonheur comme compositeur mais aussi son chagrin avec la perte de ses deux enfants puis celle de son épouse, nous entrons au cœur de cette œuvre qui met en scène plusieurs personnages, le principal étant Nabuchodonosor, roi de Babylone.

 

Épisode 3 | Acte II : L’Impie (suite) – Acte III : La prophétie

Le premier acte se déroulait à Jérusalem…  Nous nous trouvons maintenant au palais royal de Babylone où les Hébreux sont prisonniers… Nabucco est reparti à la guerre. Il a confié son royaume à Fenena d’où la colère d’Abigaïlle qui, en plus, a découvert qu’elle n’est pas fille de roi mais fille d’esclave… Elle apprend aussi que Fenena , la traîtresse… vient d’ordonner qu’on libère tous les Hébreux !… mais comme le bruit court de la mort de Nabuchodonosor, c’est le moment pour elle de s’emparer du pouvoir…

 

Épisode 4 | Acte IV : L’idole brisée

Nabucco a pris Jérusalem et emprisonné les Hébreux à Babylone. Il est reparti à la guerre et a confié son royaume à sa fille Fenena, à la fureur d’Abigaïlle qui fera tout pour s’emparer de la couronne… On dit que le roi est mort à la bataille. Il n’en est rien et, de retour au palais, il est bien décidé à tout reprendre en main mais… lui qui était pratiquement invincible, sera vaincu par les événements. Il apprend les manigances d’Abigaïlle…  Fenena s’est convertie à la religion des Hébreux… et quand il reprend sa couronne, un éclair la précipite à terre… Il perd la raison… Abigaïlle le fait enfermer… Nous arrivons au quatrième acte : « L’idole brisée »…

Suite aux décisions prises par les autorités compétentes dans le cadre de la crise sanitaire,
les représentations d'Hamlet, programmées du 29 octobre au 10 novembre prochains sont annulées. Cliquez ici pour le suivi de vos réservations.

Following the decisions taken by the competent authorities regarding the health crisis,
the performances of Hamlet, scheduled from October 29th to November 10th, are canceled. 
Click here to track your reservations.