fr

C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous apprenons le décès soudain de Patrick Davin, Premier Chef invité de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. C’est une importante personnalité du monde musical qui disparaît, mais aussi et surtout un ami fidèle de notre Maison.

Pratiquant aussi bien le répertoire symphonique que la création contemporaine et l’opéra, Patrick Davin se produisait sur de nombreuses scènes belges et internationales. Il était un collaborateur régulier de notre Maison depuis les années 1990.

Doté d’un répertoire très varié, Patrick Davin avait une affinité particulière avec le répertoire français, qui l’a amenée à diriger sur notre scène des titres tels que Pelléas et MélisandeLe Roi d’YsLa Voix humaineManonLa Damnation de FaustFaustLe Domino Noir, … remportant les faveurs du public et de la critique. Nous nous réjouissions de le retrouver pour diriger, en octobre prochain, Hamlet d’Ambroise Thomas sur notre scène.

Stefano Mazzonis di Pralafera ainsi que toutes les équipes de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège sont sous le choc de cette terrible nouvelle, et adressent leurs plus sincères pensées à sa famille et à ses proches.

Musiq3 lui rendra un vibrant hommage dans plusieurs de ses émissions :

  • Camille De Rijck lui consacrera un Demandez le programme spécial ce jeudi 10 septembre à 12h ;
  • Un Lunch Concert ce jeudi 10 septembre à 13h ;
  • Nicolas Blanmont lui consacrera la Soirée Opéra de ce samedi 12 septembre ;
  • Patrick Davin sera au centre de l’émission Grands interprètes de Cécile Poss ce samedi 12 septembre.

Suite à l'évolution de la crise sanitaire, plusieurs spectacles et activités sont actuellement annulés. Cliquez ici pour le suivi de vos réservations.

Regarding the evolution of the health crisis, shows and activities are currently canceled. Click here to track your reservations.