fr

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège lance une nouvelle invitation aux enfants et adolescents qui ont envie de vivre une  aventure musicale hors du commun: intégrer la Maîtrise de l’Opéra!

Coachés par des professionnels, les jeunes chanteurs participent à toutes les productions de l’Opéra nécessitant des enfants chanteurs (Tosca, La Bohème, La Flûte enchantée, Carmen…). Ils y chantent en chœur ou en soliste.

La Maîtrise participe également à des concerts sur mesure dans un large répertoire allant de la chanson française aux grands chœurs lyriques écrits pour enfants, en passant par des extraits de comédies musicales de Broadway, Londres ou Paris…

Pour faire partie de la Maîtrise, une formation musicale n’est pas obligatoire même si elle est souhaitée.

Les enfants qui seront acceptés dans la Maîtrise pourront commencer dès le stage de Pâques, du 11 au 15 avril inclus.

En pratique

Quand ? Le samedi 5 mars 2022 à 14 H – Rendez-vous à 13h30 en face de la conciergerie ( Entrée des Artistes), 1 Rue des Dominicains
Où ? Sur la scène de l’Opéra !
Qui ? Enfants, entre 7 et 14 ans maximum, désireux de chanter et de découvrir le monde de la musique au travers de l’opéra.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions à l’audition se font à la Billetterie, soit par téléphone au 04 221 47 22, soit par email à info@www.operaliege.be

Comment se préparer ?

Téléchargez l’air et la partition à étudier pour l’audition : « Le Meilleur des Monstres », tiré du spectacle Ursule et Hirsute de Lionel Polis.

♫ TÉLÉCHARGER L’AIR  ♫

🎼 TÉLÉCHARGER LA PARTITION 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec : 

Personne responsable: Véronique Tollet
E-mail: tollet@orw.be