Ténébreux, magnétique, envoûtant
La voix, corde sensible ou « arme » de séduction, fait vibrer… Profondes, intenses, ensorcelantes, séduisantes et souvent séductrices, les voix graves nous enveloppent de sentiments et de sensations !
Sa voix de basse, Ildebrando D’Arcangelo la maîtrise à merveille : ténébreuse, magnétique et envoûtante. Il fait vibrer les plus grandes salles, de New York à Vienne en passant par Milan, par son intensité et son charisme.
À Liège, il nous a déjà ébloui dans La Damnation de Faust (janvier 2017), Faust (janvier 2019) et nous nous réjouissons déjà de la suite avec Philippe II/Don Carlos en janvier prochain.
La Damnation de Faust de Berlioz (janvier 2017)
Faust de Gounod (janvier 2019)
Focus Actu
- Don Giovanni (rôle-titre) / Dresde / juin 2019
- Méphistophélès/Faust / Tokyo / septembre 2019
- Sarastro/Die Zauberflöte / Los Angeles / novembre 2019
Pour un concert ensorcelant
C’est un concert à l’image de cette voix et de ce charisme exceptionnels qu’Ildebrando D’Arcangelo propose, accompagné par l’Orchestre de l’Opéra et sous la baguette de Speranza Scappucci.
Souvent captivants et fascinants, nombreux sont les rôles « démoniaques » ou de puissants qui parsèment l’opéra, de Mozart à Verdi en passant par Berlioz ou encore Gounod…
Du Verdi avec Simon Boccanegra, Macbeth, La Forza del destino, Attila ou encore le « mal » sous toutes ses formes chez Boito, Gounod, Berlioz, Mozart.
Elle dit de lui…
Ils se connaissent bien et c’est pourtant la première fois qu’ils se retrouvent pour un concert. Après avoir dirigé Madama Butterfly, en ouverture de saison, Speranza Scappucci mettra en musique un programme envoûtant, servi par son ami Ildebrando D’Arcangelo.