fr

C’est dans le cadre du lancement des Festivités du 15 août que Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, a reçu la distinction de Citoyen d’Honneur de la Ville de Liège, aux côtés d’autres éminentes personnalités liégeoises.

Lors de la Cérémonie qui se tenait cet après-midi dans les Salons de l’Hôtel de Ville, celui qui dirige notre Maison avec passion depuis plus de 10 ans a été chaleureusement remercié pour sa contribution au développement culturel, mais aussi social et économique, de sa ville de cœur.

Après avoir été –notamment- Surintendant du Teatro Comunale de Bologne, Stefano Mazzonis di Pralafera est arrivé à la tête de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège en 2007 pour en faire une Maison de grande renommée artistique au niveau international ; une Maison dynamique, ancrée dans sa ville et ouverte sur le monde, fréquentée par un public toujours plus nombreux et considérablement rajeuni.

« Italien de naissance, Liège est depuis douze ans devenue ma seconde patrie. C’est avec beaucoup d’émotion, et avec une pensée spéciale et reconnaissante pour le Bourgmestre de Liège et Président du Conseil d’Administration de l’Opéra Willy Demeyer, que je reçois la qualité de Citoyen d’Honneur de ma ville de cœur ».

Stefano Mazzonis di Pralafera

Suite à l'évolution de la crise sanitaire, plusieurs spectacles et activités sont actuellement annulés. Cliquez ici pour le suivi de vos réservations.

Regarding the evolution of the health crisis, shows and activities are currently canceled. Click here to track your reservations.