fr

Découverte des lieux secrets et des métiers de l’Opéra !

Di. 09 Septembre 2018 de 11h à 18h
GRATUIT
Accès libre – Sans réservation

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, poussez les portes de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège pour visiter des espaces inconnus et surprenants, rencontrer les personnes qui travaillent dans l’ombre des spectacles, discuter de tous les enjeux d’une production…

Deux circuits de 50 minutes vous sont proposés. Choisirez-vous la visite « Lieux secrets », le tour « Les métiers de l’ombre » ou les deux ?

  • La visite guidée « Lieux secrets» vous emmènera de la salle de répétition, au sommet de l’édifice, vers la scène et ses « dessous » en passant par les loges d’artistes et les passerelles techniques. Vue vertigineuse garantie !
    Départs toutes les 10 minutes.
    Dernier départ à 17h.
  • La visite guidée « Les métiers de l’ombre » vous permettra de rencontrer un technicien lumière à sa console, une habilleuse et un coiffeur-maquilleur dans leurs locaux, ou encore un chef de chant au piano. Ils partageront avec vous leur savoir-faire et répondront à toutes vos questions.
    Départs toutes les 15 minutes.
    Dernier départ à 17h.

Après un rafraîchissement dans le somptueux Foyer Grétry, vous pourrez également jouer le jeu du « speed-dating » en profitant d’un échange convivial avec d’autres membres du personnel de l’Opéra. Issus des départements de l’administration, de l’entretien, de la communication, de la régie, ou encore de l’accueil, ils se feront un plaisir de vous expliquer les spécificités de leur fonction au sein d’une Maison d’Opéra.

 

Suite à l'évolution de la crise sanitaire, plusieurs spectacles et activités sont actuellement annulés. Cliquez ici pour le suivi de vos réservations.

Regarding the evolution of the health crisis, shows and activities are currently canceled. Click here to track your reservations.