L’un des grands moments qui ont jalonné cette saison fut sans conteste la redécouverte du Domino Noir d’Auber, présenté sur notre scène en février 2018 puis sur celle de l’Opéra Comique.
C’est avec fierté que nous pouvons annoncer que Le Domino Noir vient de recevoir à Paris, ce lundi 18 juin, le Grand prix du meilleur spectacle lyrique de l’année décerné par l’Association professionnelle de la critique de théâtre, musique et danse.
L’ Opéra Royal de Wallonie-Liège se réjouit de cette belle et fructueuse collaboration avec l’Opéra Comique et l’Opéra de Lausanne, et adresse ses plus sincères remerciements aux metteurs en scène Valérie Lesort et Christian Hecq, dont cette première expérience à l’opéra fut un véritable coup de maître, ainsi qu’à notre Premier Chef invité Patrick Davin, qui a su saisir toute la finesse de la musique d’Auber. Enfin, nous remercions chaleureusement Anne-Catherine Gillet, Cyrille Dubois et tous les artistes qui ont si justement incarné ces personnages trop longtemps oubliés !