fr

Une visite virtuelle de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège en partenariat avec Xplore-me

Préparez-vous pour une petite virée virtuelle au sein de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, de la régie jusqu’aux coulisses, des dessous de scène jusqu’aux…dessus, ce ne sont pas moins de 9 lieux exclusifs, habituellement réservés aux artistes et aux équipes techniques, et 12 lieux emblématiques bien connus de notre public que vous pourrez explorer du bout des doigts.

Cette expérience va ravir les plus curieux d’entre vous. Qui n’a pas rêvé un jour d’une petite visite des coulisses, de parcourir la scène et d’avoir accessoirement la salle pour soi, complètement vide ? Qui n’a pas rêvé d’arpenter les couloirs, dont de nombreux visiteurs/spectateurs ignorent l’existence ?

L’Opéra en 360°

Exclusive, elle emmènera le visiteur dans les endroits secrets du Théâtre, qui ne sont jamais visibles sauf à l’occasion de certaines journées « Portes ouvertes », tels les coulisses de la scène, les passerelles techniques, le gril, la salle des treuils, les couloirs des loges, le local maquillage ou encore les dessous de scène. 6000 m2 de parcours avec de nombreux lieux habituellement fermés au public.

Que l’on connaisse bien l’Opéra Royal de Wallonie-Liège ou pas, cette visite virtuelle propose vraiment un nouveau regard sur le bâtiment classé. À tout moment, grâce à une résolution d’image exceptionnelle, le visiteur peut zoomer sur des détails sans perdre en qualité.

Ceux qui sont curieux d’en apprendre plus sur l’architecture ou la vie de la Maison pourront cliquer sur la centaine d’infobulles réparties tout au long du parcours.

La visite sera également accessible en  scannant un QR Code qui sera affiché tout autour du bâtiment.

 

Découvrez-la !

 

Le tutoriel

 

 

 

 

 

Suite à l'évolution de la crise sanitaire, plusieurs spectacles et activités sont actuellement annulés. Cliquez ici pour le suivi de vos réservations.

Regarding the evolution of the health crisis, shows and activities are currently canceled. Click here to track your reservations.