2020-2021

⚠⚠ Suite aux décisions prises par les autorités compétentes dans le cadre de la crise sanitaire,
la représentation de ce spectacle est reportée à une saison ultérieure. Cliquez ici pour le suivi de vos réservations.

De la Pop au Rock puis à l’Opéra

Après une adolescence influencée par la musique pop, rock et folk, Juan Diego Flórez se forme au Conservatoire National du Pérou. Il intègre ensuite le Chœur National, puis poursuit sa formation au Curtis Institute of Music de Philadelphie. C’est en 1996, à seulement 23 ans, qu’il rencontre son premier succès en incarnant Corradino dans Matilde di Shabran au prestigieux Festival de Pesaro. Depuis lors, il ne cesse de parcourir le monde et ses qualités tant vocales que scéniques en font l’un des ténors belcantistes les plus demandés.

Invité régulier des plus grandes scènes, Juan Diego Flórez se produit aussi régulièrement en concert. Dernièrement, on a pu l’entendre, entre autres, dans Il Barbiere di Siviglia, Lucia di Lammermoor, Manon et Guillaume Tell à Vienne, La Traviata à New York, Manon à Paris, Werther à Londres et La Bohème à Zurich. Il s’est également produit en récital lors de la tournée « Viva Verdi ! » en Allemagne, en Suisse et en Autriche, mais aussi à Tokyo, Shanghai, Paris, Budapest…

Un artiste investi

Titulaire de nombreux prix, Juan Diego Flórez est également socialement engagé. En 2011, il crée sa fondation « Sinfonía por el Peru », un projet d’inclusion sociale dont le but est d’encourager le développement personnel et artistique des enfants et des jeunes défavorisés de son pays d’origine. Il est également ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.


Photo credit – Juan Diego Flores© Gregor Hohenberg – Sony Music Entertainment