2020-2021

De la radio à la scène

Nadine Sierra est une extraordinaire soprano américaine qui figure parmi les valeurs les plus sûres de la jeune génération. Remarquée dès son adolescence par une émission radio pour jeunes talents, elle interprète alors le fameux « O mio babbino caro » de Puccini, et est admise au Mannes College of Music à New York où elle développe son art.

Passionnée par tous les répertoires, elle chante la musique ancienne comme le répertoire contemporain. Adulée sur les plus grandes scènes, en passant par New York, Paris, Berlin, Orange, elle travaille avec de prestigieux chefs d’orchestre et metteurs en scène comme Marc Minkowski, Daniel Barenboim, Michael Haneke, Olivier Py… Sa voix, d’une puissance impressionnante, lui permet d’aborder les rôles dramatiques tout en gardant une aisance dans le suraigu et un formidable velouté sur toute sa tessiture.

Bien dans son temps

Nadine Sierra est une cantatrice moderne constamment en périple. Elle affirme, non sans humour, qu’elle vit dans sa valise. Consciente de l’importance de la communication, elle considère que le monde de l’opéra doit être démystifié auprès des plus jeunes grâce aux réseaux sociaux. Sa page Facebook est un véritable journal de bord de ses voyages et concerts. Le groupe qu’elle a créé sur la plateforme est un lieu d’échange où elle dialogue avec ses lecteurs.


Photo credit – Nadine Sierra – © Merri Cyr