Questions fréquemment posées
-
L'Opéra c'est toujours complet ?
Nous proposons une multitude de spectacles, de dates et notre salle est également déclinée en plusieurs catégories ; des disponibilités sont ainsi presque toujours possibles. Si toutefois un spectacle affiche complet, il arrive que des places soient remises en vente par la suite ; c’est pourquoi nous vous encourageons à vous inscrire sur liste d’attente si cette dernière vous est proposée.
-
Existe-t-il des tarifs réduits ?
Des tarifs préférentiels sont réservés aux spectateurs de moins de 33 ans ainsi qu’aux écoles et au secteur associatif
. De plus, nos offres d’abonnements permettent de bénéficier de réductions avantageuses sans oublier les promotions particulières qui peuvent également être réalisées. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à vous inscrire à notre newsletter afin de ne rater aucune actualité commerciale. -
Je souhaite changer la date d’un spectacle, comment faire ?
Vous pouvez échanger votre/vos billet(s) pour une autre date jusque 24h avant la représentation, dans la limite des places disponibles. La procédure de report s’effectue via la Billetterie, 3 € par ticket reporté vous seront facturés (gratuit pour les abonnés classique).
-
Existe-t-il des emplacements pour les personnes à mobilité réduite ?
Des emplacements exclusivement réservés aux personnes à mobilité réduite sont disponibles.
Notre service de Billetterie se tient à votre disposition si vous souhaitez bénéficier de ces emplacements ainsi que du tarif dédié. -
J’ai perdu mon/mes billet(s), que faire ?
Notre Billetterie se tient à votre disposition pour vous fournir un duplicata de votre/vos billet(s).
-
Je dispose d’un bon cadeau, comment puis-je réserver ?
Les bons cadeaux en ordre de validité peuvent être utilisés en ligne ou aux guichets.
-
À quelle heure dois-je arriver à l'Opéra?
Les représentations débutent à l’heure exacte mentionnée sur le billet, nous vous conseillons d’arriver au moins 30 minutes avant la représentation.
-
Je suis en retard, que va-t-il se passer ?
Les portes de la salle ferment dès le lever de rideau. L’installation des retardataires en salle se réalise à la discrétion du personnel d’accueil en fonction des disponibilités restantes dans les emplacements facilement accessibles.
En cas d’indisponibilité, une diffusion live sur écran sera mise à disposition.
À l’issue de l’entracte, les places mentionnées sur les billets sont de nouveau accessibles. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera effectué en cas de retard.
-
J’ai peur de ne rien comprendre, comment puis-je m’informer sur l’opéra que je vais voir ?
De nombreux outils sont gratuitement mis à votre disposition afin que vous puissiez appréhender au mieux l’œuvre choisie.
Premièrement, nous vous conseillons de parcourir notre site internet et de vous rendre sur la page dédiée au spectacle (à partir de 30 jours avant la représentation) : vous y trouverez un teaser, une vidéo explicative ainsi que la fiche pédagogique du spectacle.
Le jour de la représentation, nous vous donnons rendez-vous au 2e balcon pour une présentation didactique de l’œuvre, 30 minutes avant le lever de rideau.
Le programme de salle vous sera enfin distribué avant votre entrée en salle.
Envie d’aller plus loin ?
Nos conférences autour du spectacle (Discopéra et Un soir avec), vous permettront d’écouter et de découvrir les opéras autrement.
-
Dans quelle langue sont chantés les opéras ?
Les œuvres sont chantées dans leur langue originale. Un dispositif de surtitrage en français, néerlandais, allemand et anglais est présenté sur 7 écrans répartis aux différents étages de la salle afin d’être visibles quelle que soit la catégorie du siège occupé.
-
Une meilleure place est inoccupée, puis-je me déplacer ?
Pour des raisons pratiques, notamment en cas d’arrivée de dernière minute, la numérotation de place mentionnée sur le ticket doit être respectée. Cela permet d’éviter les confusions et de garantir la sérénité de tous les spectateurs.
-
Comment dois-je m’habiller pour venir à l’Opéra ?
Que ce soit en jeans et baskets ou en tenue plus habillée : le choix de la tenue vous appartient.
Nous vous attendons comme vous êtes et nous souhaitons que vous vous sentiez à l’aise.
-
Puis je prendre des photos ou filmer la représentation ?
Il est interdit de filmer, de photographier ou d’enregistrer la représentation.