fr
L'opéra pour tous

Visiter l’Opéra

Retour au listing
Que vous soyez de passage en cité ardente pour le plaisir ou pour raisons professionnelles, n’hésitez pas à pousser les portes de l’Opéra

Avec l’Office du Tourisme de Liège

Sur place

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège, en collaboration avec L’Office du Tourisme de Liège et son équipe de guides professionnels, continue à vous ouvrir ses portes*. C’est l’occasion de découvrir les charmes d’un lieu qui a traversé les époques depuis 1820, mais aussi d’en apprendre plus sur l’élaboration et la construction d’un spectacle, fruit d’un travail complexe entre les équipes techniques et artistiques de la Maison.

Ces visites durent 1h30. Elles sont organisées pour les groupes et quelquefois pour les particuliers (2 à 3 dates arrêtées en cours de saison lyrique suivant le calendrier artistique de l’Opéra).

* En fonction de l’évolution des mesures sanitaires.

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATIONS :
OFFICE DU TOURISME DE LIÈGE
HALLE AUX VIANDES – 13, QUAI DE LA GOFFE – 4000 LIÈGE / VISITEZLIEGE.BE

 

Avec la visite virtuelle

De chez vous et où que vous soyez

Qui n’a pas rêvé un jour de découvrir les coulisses du Théâtre Royal et des endroits cachés dont de nombreux spectateurs ignorent l’existence ?

Désormais, c’est possible à tout moment grâce à une visite virtuelle à 360° que l’Opéra propose sur son site internet en partenariat avec Xplore-me.

Le visiteur a le loisir d’y déambuler parmi 9 lieux exclusifs, habituellement réservés aux artistes et aux équipes techniques, et 12 lieux emblématiques plus connus de tous. Une centaine d’info-bulles sont proposées tout au long du parcours pour en apprendre toujours plus sur l’architecture du Théâtre et la vie de la Maison.

 

 

Le tutoriel