fr

Le spectacle

Une parfaite belcantiste

Saluée par le New-York Times comme l’une des sopranos les plus brillantes de sa génération, Jessica Pratt possède une aisance et une agilité exceptionnelles dans l’art du belcanto. Britannique de naissance, elle passe son enfance en Australie où elle apprend la trompette durant dix ans avant de se consacrer exclusivement au chant. Portée vers l’Europe après avoir remporté le prix de l’Australian Singing Competition, elle poursuit ensuite ses études à Rome sous la direction de Renata Scotto.

Une carrière étincelante

En 2007, sa carrière s’envole suite à une sublime Lucia di Lammermoor qui lui ouvre les portes des grands théâtres. Le monde entier acclame sa Lucia comme l’une des meilleures de tous les temps. Jessica Pratt est courtisée par tous les plus grands chefs d’orchestre et se produit avec Kent Nagano, Sir Colin Davis, Christian Thielemann, Carlo Rizzi,… et recueille un succès immense relayé par une presse enthousiaste. Spécialiste du répertoire romantique italien, elle bouleverse dans une Traviata de légende à Melbourne en 2014. Lucia, Amina, Violetta, Gilda, Mimi et tant d’autres n’ont plus de secrets pour elle.

Pour son premier passage à Liège, elle sera accompagnée par le ténor Alessandro Liberatore bien connu de notre scène depuis sa prestation remarquée dans Manon de Massenet en 2012 où il incarnait le Chevalier Des Grieux