fr

Né en 1958 à Rome, Stefano Pace étudie l’architecture dans sa ville natale et fait ses débuts professionnels durant ses études, signant son premier décor à l’âge de 19 ans. Il réalisera ainsi nombre de décors de théâtre et d’opéra dans le monde entier, en collaboration avec des metteurs en scène tels que Jonathan Kent, Maurice Béjart, John Dexter ou Krisztof Zanussi.

En plus de ses activités d’architecte, de décorateur et de scénographe, Stefano Pace occupe dès 1994 plusieurs postes de direction, notamment dans le domaine technique mais aussi celui de la production artistique ou du management, à l’Opéra National de Paris, au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, au Teatro Massimo Bellini de Catane et au Royal Opera House Covent Garden de Londres.

Depuis mars 2015, Stefano Pace occupe les fonctions de Surintendant de la Fondazione Teatro Lirico Giuseppe Verdi de Trieste.

La variété et la richesse de son expérience internationale, à des postes de très haut niveau, ont permis à ce franco-italien polyglotte d’acquérir de grandes capacités de gestion, une vaste connaissance du monde de l’art lyrique et de solides compétences artistiques et musicales.