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Conditions générales de vente

PRÉALABLE

La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.

Certaines modalités particulières à certains types de vente (Entreprises, groupes, scolaires) peuvent être spécifiées dans diverses publications de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  1. Les tarifs et les plans de salle sont disponibles à la Billetterie de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, sur notre site web, en Billetterie, dans la brochure de la saison en cours ou communiqués sur simple demande. Tous les tarifs, plans de salles ainsi que les catégories de places sont susceptibles de modification sans préavis, toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes ayant été préalablement payées.
  2. Le tarif applicable est le tarif de la Billetterie de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. Aucune réduction n’est proposée directement à la Billetterie. Les éventuelles réductions et opérations de promotion organisées sont annoncées par voies de communication dédiées. Elles ne sont valables uniquement que durant la période de validité annoncée. Il appartient aux spectateurs qui entendent s’en prévaloir d’en réclamer l’application au moment de la réservation des places. Tout billet acheté en dehors de cette période ne donnera droit à aucun remboursement a posteriori.
  3. Les prix indiqués dans la brochure sont les prix toutes taxes comprises pour des billets au tarif normal achetés sur place, directement au bureau de location.
  4. Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible. Les données enregistrées par l’Opéra Royal de Wallonie-Liège constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par l’Opéra Royal de Wallonie-Liège et ses clients.

Conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique, l’acheteur ne dispose pas de droit de rétractation en matière de prestations de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit, comme en l’espèce, une date ou une période d’exécution spécifique.

  1. L’Opéra Royal de Wallonie-Liège n’est pas lié par les majorations de prix qui peuvent être pratiquées par des intermédiaires. Seuls le numéro de la place et la catégorie portés sur les billets émis sont pris en compte pour la détermination des places.
  2. Les billets pourront être :
    – soit imprimés par l’acheteur, soit présentés sous forme électronique à l’aide d’un écran de téléphone portable ou tablette (à partir se SEP.18). Chaque billet est muni d’un code barre permettant l’accès au spectacle à un seul spectateur. L’acheteur est responsable de l’utilisation qui est faite du billet. Le billet doit être présenté aux différents contrôles mis en place sur le lieu du spectacle. Une pièce d’identité officielle valide avec photo pourra être demandée pour identifier le détenteur des billets. Toute copie ou reproduction de billets est interdite.
    – soit retirés par l’acheteur avant le spectacle à la Billetterie du Théâtre Royal de Liège (Place de l’Opéra, 4000 Liège) à partir de 2 heures avant la représentation sur présentation de l’email de confirmation ou la pièce d’identité, et ce jusqu’à la fermeture des portes de la salle.
    – soit envoyés jusqu’à 7 jours avant la date de la représentation. Au-delà de ces 7 jours qui précèdent la représentation, les billets sont à retirer à la Billetterie du Théâtre Royal de Liège (Place de l’Opéra, 4000 Liège).
  3. Tout spectateur qui égare son ticket peut en obtenir un duplicata moyennant une taxe de 1,50 € par ticket.
  4. Tout spectateur muni d’un ticket qui désire changer la date de la représentation initialement prévue, peut choisir une autre date pour le même spectacle moyennant une taxe de 3 €, à condition que ce changement soit effectué 5 jours avant la date initialement prévue. Il lui sera accordé une autre place de la même catégorie sous réserve de places disponibles dans cette même catégorie.
    Les abonnés à la formule d’abonnement Classique bénéficient du changement de date gratuit si demandé 72 h avant la représentation à reporter.
    En aucun cas, les places ne sont remboursées.
  5. Les représentations commencent à l’heure indiquée sur le billet. L’accès à la salle n’est plus autorisé après la fermeture des portes. Les retardataires sont installés par le personnel d’accueil en fonction des places restantes en salle. Si leurs places ont été occupées par d’autres spectateurs, il nous sera impossible de rétablir le placement réel, et ce afin de ne pas perturber la représentation. En cas d’indisponibilité, un écran est installé dans l’Espace VIP jusqu’à l’entracte. Les places mentionnées sur les billets sont de nouveau accessibles à l’issue de l’entracte. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera effectué en cas de retard.
  6. Les billets émis ne peuvent être ni repris, ni remboursés, ni revendus. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. En cas d’annulation de la représentation de notre fait ou interruption pendant la première moitié du spectacle, ils peuvent être échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places, mais en cas d’interruption d’une représentation après la première moitié du spectacle ils ne pourraient être ni échangés pour une autre date, ni remboursés. Tout détenteur d’un billet s’interdit de l’utiliser à des fins promotionnelles ou commerciales sans autorisation expresse et préalable de l’ORW sous peine de s’exposer à d’éventuelles poursuites judiciaires.

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège ne peut être tenu pour responsable :

  • en cas d’annulation ou de report d’un spectacle
  • du contenu du spectacle
  • de changement dans la distribution artistique
  • de toute modification du programme
  • du changement des horaires du spectacle
  • du changement dans l’attribution des places à la suite d’une modification du plan de salle
  • de la visibilité offerte par les places sur la scène et/ou le surtitrage (des informations relatives à la visibilité sont disponible auprès de notre service de billetterie).

En conséquence, aucune indemnisation ou remboursement n’est prévu en cas de contestation en lien avec les éléments évoqués ci-dessus et énumérés de manière non limitative.

  1. Le sur-titrage est un service gratuit offert à la clientèle. Il n’est pas inclus dans le prix du ticket. Dès lors, l’absence de surtitres suite à une défaillance du matériel ou toute autre cause ainsi que sa non-visibilité à certaines places n’ouvrent aucun droit à un remboursement ou à un quelconque dédommagement.

L’acheteur est invité à se renseigner auprès de la Billetterie de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège sur les places où le sur-titrage est visible.

  1. Tout spectacle est susceptible de faire l’objet d’un enregistrement vidéo ou d’une retransmission télévisée ou par tout autre moyen de diffusion. Dans ce cas, le spectateur est averti par affichage avant d’accéder à la salle.
  2. Les personnes à mobilité réduite sont invitées à signaler leur venue lors de la réservation. La Billetterie de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège ainsi que le personnel d’accueil prendront les dispositions nécessaires au bon déroulement de leur soirée.
  3. Pour tout achat effectué en ligne sur www.operaliege.be, après les différentes étapes de la réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation détaillant votre transaction, modalités de paiement et vous communiquant votre numéro de dossier. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception de cette confirmation de notre part. Dès ce moment, aucun remboursement ne sera possible sauf dans les cas repris au point 10 des présentes conditions de vente.
  4. Toute place réservée doit être payée dans les huit jours qui suivent sa réservation. Passé ce délai, les places sont remises automatiquement en vente. Les billets ne sont délivrés que contre paiement intégral de leur montant et des éventuels frais annexes.
  5. Nous n’acceptons aucune annulation après paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s’établit entre le Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l’heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (virement bancaire, carte de crédit, espèces, chèque, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n’est que si l’entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat.
  6. L’Opéra Royal de Wallonie-Liège se réserve le droit de refuser l’accès à la salle pour des raisons de sécurité. Le bénéficiaire du billet doit se conformer aux règlements et aux us de la salle, quel que soit le spectacle.
  7. Toute contestation, quelle qu’en soit la nature doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
  8. Le nombre de billets doit être vérifié par le client au moment où ils sont délivrés par notre personnel. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
  9. L’Opéra Royal de Wallonie-Liège décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence au Théâtre Royal de Liège.
  10. Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.

 

Mentions légales et protection de la vie privée

Opéra Royal de Wallonie-Liège, Centre lyrique de la Communauté française

Siège social: Rue des Dominicains, 1 B-4000 Liège
Représentant légal: Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique
Numéro d’entreprise: BE 0426.262.540

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles, ses diverses modifications et notamment la mise en œuvre des directives CEE en la matière. Cette loi prévoit que le consentement de la personne doit être obtenu avant de pouvoir recueillir des données personnelles la concernant ; que les données personnelles doivent être pertinentes, appropriées et exactes ; et enfin qu’elles doivent être recueillies à des fins spécifiques, explicites et légitimes. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, rectification et suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit, il peut envoyer un courrier adressé à la Billetterie de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, Place de l’Opéra à 4000 Liège ou un e-mail à privacy@operaliege.be. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la Commission de la Vie privée.