News

Falstaff triomphe à Liège: un succès unanime salué par la presse

Le chef-d’œuvre de Verdi, Falstaff, a fait son entrée à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège le 28 février dernier. La production, saluée par un tonnerre d’applaudissements, a reçu un accueil dithyrambique de la part de la presse.

La presse a été unanime pour saluer la réussite de cette production. « Un spectacle jubilatoire », « une soirée inoubliable », « un Falstaff à ne pas manquer », tels sont quelques-uns des qualificatifs qui ont été utilisés pour décrire cette production.

Découvrez ci-dessous quelques extraits de la revue de presse:

 « Le spectacle signé Jacopo Spirei est une réussite complète, dans la meilleure tradition de ce que peut offrir le théâtre lyrique italien aujourd’hui. » — Nicolas Blanmont, La Libre Belgique


« La synergie visible au sein de toute l’équipe artistique emporte l’adhésion de bout en bout pour cette très jolie version de l’ultime opéra d’un Verdi octogénaire, qui choisit si joliment de terminer sa carrière sur une note légère. » — Tania Bracq, Forum Opéra


« So macht Verdis musikalisches Schlusswort richtig Spaß: ein fantastisches Solistenensemble, eine Inszenierung, die mit Tempo und Witz die Geschich te erzählt ohne in allzu plumpen Klamauk zu verfallen, ein originelles Bühnenbild und eine musika lische Umsetzung, die schöner kaum sein könnte. All diese Ingredienzien lassen den Lütticher „Falstaff“ zu einem tollen Opernabend werden. » — Hans Reul, Grenz Echo


« Falstaff ne saurait être réussi sans un maestro accompli dans la fosse : ainsi de Giampaolo Bisanti, qui confirme là tout le bien qu’on pense de lui (voir notamment les récents Contes d’Hoffmann in loco), en directeur musical attentif à la mise en place de ce bijou de précision qu’est Falstaff. » — Florent Coudeyrat, Classiquenews.com


« Cette production s’impose par sa vivacité théâtrale : on ne traîne jamais, les événements se succèdent naturellement à une cadence effrénée mais on perçoit, on entend tout car les chanteurs se font un point d’honneur pour rendre le texte audible tout en lui réservant sa vivacité sautillante, ses apartés persifleurs, ses abandons momentanés. » — Serge Martin, Le Soir


« Mit einer rundum überzeugenden Neuproduktion von Giuseppe Verdis letzter Oper „Falstaff“ setzt die Lütticher Oper ihre anhaltende Erfolgsserie fort. Sowohl szenisch als auch musikalisch bleiben auch diesmal keine Wünsche offen, was das Premierenpublikum mit begeisterndem Beifall quittierte.» — Pedro Obiera, Aachener Zeitung


 « In Belgio il “Falstaff” di Verdi con ottimi interpreti per buona parte italiani » — Alma Toretta, Musiculutraonline