Le secteur associatif

Vous travaillez dans une association à vocation sociale et vous souhaitez proposer une activité enrichissante aux groupes que vous encadrez ? Vous êtes amateur de spectacles et bénéficiez de coupons modérateurs pour les activités culturelles ? L’Opéra, pensez-y !

Depuis de nombreuses années, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège accueille des groupes de personnes qui participent à divers projets d’accompagnement à la culture ainsi que des spectateurs vivant parfois une situation sociale et/ou économique difficile. Nous attachons une grande importance à ce que toute personne, quel que soit son horizon ou son parcours, puisse vivre l’expérience « Opéra » de la façon la mieux adaptée à ses besoins ou à ses envies.

POUR LES USAGERS INDIVIDUELS

Si vous êtes un usager individuel, sachez que l’Opéra Royal de Wallonie-Liège met à disposition des places de spectacle pour les personnes bénéficiant des coupons Article 27. Et cette offre est valable pour tous les opéras à l’affiche ! Les réservations sont ouvertes un mois avant la
première représentation. Toutes les informations peuvent être consultées dans la brochure des sorties culturelles d’Article 27 ou demandées à la Billetterie de l’Opéra. Pour découvrir l’Opéra autrement, nous vous conseillons également de participer à nos activités gratuites ou à prix modique.

 

POUR LES GROUPES ENCADRÉS

 

Pour les groupes encadrés, nous proposons, en partenariat avec la cellule d’animation d’Article 27 Wallonie, diverses occasions de sorties culturelles. Généralement, les bénéficiaires apprécient de commencer par une découverte des lieux. Une visite guidée ancre le monde de l’Opéra dans « le concret ». Comme tous les publics, les groupes ont le privilège d’accéder aux coulisses ; quant à l’architecture, c’est un sujet qui rassemble toutes les cultures. Selon les disponibilités du calendrier, il est parfois possible de prolonger la visite ou l’animation par un coup d’œil (et d’oreille !) sur une répétition. Et pour aller plus loin, les groupes à vocation sociale peuvent bénéficier de places pour une avant-première d’opéra ou utiliser des tickets modérateurs pour un spectacle destiné aux familles. Le calendrier des activités et les réservations sont disponibles dès septembre.

Que vous soyez un usager individuel ou un groupe, sachez que nous mettons à disposition de nos visiteurs une série de contenus en ligne amusants et instructifs : capsules vidéo, photos de répétition, interviews et que nous pouvons fournir une fiche pédagogique… De quoi préparer votre venue et profiter pleinement des spectacles. De plus, les programmes de salle sont gratuits et, 30 minutes avant les représentations d’opéra, un condensé de l’œuvre est raconté par un présentateur.