Découverte

Podcast : Entrée des artistes (RCF) - Le duo Phébus ouvre la série de concerts "Musica da Camera"

L’art pour tous : ouvrir la porte d’une galerie d’art, parcourir une expo, écouter un concert de musique classique, profiter d’un beau moment théâtral, s’éveiller à l’art contemporain. Via des événements culturels, la découverte d’un instrument de musique, d’un métier artistique, d’un centre d’art par exemple, Christiane Rutten-de Moffarts vous fait partager ses coups de cœur sous forme d’interviews tout en veillant à deux aspects importants: l’accessibilité en province de Liège et des prix démocratiques pour chacun des événements proposés.

Retrouvez Entrée des artistes en radio sur RCF Liège le lundi à 14h et en rediffusion le jeudi à 16h et le samedi à 10h.

 

Le duo Phébus à l’Opéra royal de Wallonie-Liège, nouvelle série de concerts

Nouvelle série de concerts à l’ORW : Musica da Camera.

5 concerts de musique de chambre par des musiciens de l’orchestre qui traditionnellement sont installés dans la fosse d’orchestre et participent activement à chacune des productions. Le duo Phébus (Hélène Petit, violoniste et Martin Descamps, percussions) se produisent ce dimanche 14.01 à 11h au Foyer Grétry. Ils vous proposent un programme autour de la danse : Bartok, Fauré, Gengembre, Kreisler, Ibert, Piazzolla.

Ils ont enregistré un CD « Convergences » sous le label homerecords.be en 2023. Celui-ci reflète le répertoire éclectique du duo et comprend 2 créations.

Pour réserver : operaliege.be/evenement/musica-da-camera (8€, 5€ étudiants, gratuité pour les art. 27)
Pour le duo : phebus.com
Concert suivant le 28.01 : La clarinette dans l’opéra.