fr

Dans certains opéras, la mise en scène demande la participation d’artistes figurants. C’est ainsi que depuis plusieurs années, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège et le CEJOLI collaborent, permettant à des adultes en situation de handicap de prendre part à certaines productions. Ce projet favorise la valorisation et les compétences des acteurs du CEJOLI et participe à leur pleine intégration.

Les candidats passent une audition avec participation scénique. Les personnes sélectionnées par le metteur en scène intègrent alors l’équipe artistique de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège et participent, depuis le début, à toutes les répétitions : mise en scène en costumes et répétitions générales. Ensuite, ils assurent l’ensemble des représentations.

Cette saison, nous retrouverons les artistes figurants du CEJOLI dans plusieurs productions.

Créé en 1977, le Centre de Jour Liégeois est un centre d’accueil pour personnes adultes en situation de handicap. L’objectif du CEJOLI est d’accompagner la personne dans un cadre de bienveillance et de bien-être en leur proposant un large choix d’activités ainsi qu’un lieu d’hébergement agréable et adapté à leurs besoins.